Accueil » Eclatage béton ou pierre
MC Carottage réalise de l’éclatage béton ou pierre pour concasser ou fragmenter des éléments de construction de grandes dimensions (fondations, murs de soutènement, etc.). Il s’agit d’une opération très peu bruyante, qui provoque peu de vibrations et de poussière. Nous utilisons des plateformes mobiles et stationnaires de dernière génération qui nous permettent de fournir nos services en tout lieu.
Le concassage et le fendage sont une méthode courante de réduction des éléments en béton ou en pierre en vue de leur élimination ou de leur recyclage. Le béton et la pierre peuvent être concassés afin de fragmenter le matériau, de réduire son volume ou d’améliorer son état de surface.
MC Carottage procède dans un premier temps au carottage avant d’y insérer des pistons de compression ainsi que l’unité hydraulique.Sous l’action des pistons dans les carottages, nous fragmentons vos éléments de construction.
Les forces de compressions de nos pistons peuvent aller jusqu’à 200 tonnes.
Le fendage du béton ou de la pierre est une méthode de broyage ou de fragmentation de grands éléments de construction. Il s’agit d’une alternative à la démolition, généralement plus rentable et plus respectueuse de l’environnement que les autres méthodes. Les éléments fragmentés sont souvent réutilisés dans d’autres projets de construction.
Lorsque vous travaillez avec du béton ou de la pierre dont la structure est importante, vous devez vous assurer que le matériau est en bon état. Vous ne voulez pas que votre béton commence à s’effriter, car cela pourrait entraîner de graves dommages structurels à terme.
Les fondations constituent une partie importante du processus de construction d’une nouvelle maison et sont l’une des premières choses que les gens remarquent en entrant dans votre propriété. Il est essentiel d’avoir des fondations sûres et de qualité pour soutenir la maison pendant sa construction. L’écaillage du béton est la cause la plus courante de défaillance des fondations et est généralement causé par la pénétration de l’eau et les cycles de gel/dégel. Lorsque l’eau pénètre la surface du béton, elle peut causer des dommages qui entraînent un mauvais drainage et des fissures.
Lorsque vous avez affaire à une fondation ou un mur de soutènement, il n’y a aucun moyen de savoir ce qui se passe sous la surface, à moins d’avoir un point d’accès. Nous travaillons sur des projets de réparation de fondations grâce à la technique du fendage de béton et de pierre.
Besoin d’un conseil, un devis ou un service ? Contactez-nous via notre site ou appelez-nous. Nous sommes à votre écoute.