Diagnostic structure au ferroscan

Diagnostic Ferroscan

Le Ferroscan est utilisé par les ingénieurs civils et les géomètres lors de travaux de construction lorsqu’il y a un risque qu’un bâtiment s’effondre en raison d’une armature trop fragile. Il est également utilisé par les ingénieurs légistes lors d’enquêtes sur des défaillances de construction ou des accidents impliquant des structures en béton armé. Un exemple serait l’examen des décombres après l’effondrement d’un bâtiment. Il peut aussi être utilisé simplement comme méthode de vérification de la conformité aux codes de construction exigeant une armature adéquate.

MC Carottage est une entreprise spécialisée dans la réalisation de diagnostics par Ferroscan pour la détection d’armatures métalliques. Notre Ferroscan ou pachomètre détecte la position des barres métalliques à travers le béton épais, produisant des résultats très précis.

Cette méthode d'investigation offre de nombreux avantages :

MC Carottage procède à vos diagnostics de structures en Île-de-France mais également sur la France entière. Nous pouvons ainsi travailler sur différents ouvrages : bâtiments en béton résidentiels, ouvrage de génie civil, bâtiments industriels.

Avantages du diagnostic Ferroscan

Vous avez des besoins de diagnostics structurels pour des projets de réhabilitation ou de construction en béton armé ? De renforcement de structures, de fondations et d’armatures ? Contactez-nous pour que notre bureau d’étude étudie les possibilités.

Nous offrons nos services aux entrepreneurs en génie civil, en transport, en construction. Nous offrons également nos services aux fabricants de coffrages à béton et aux entreprises de coulage d’éléments en béton. Notre expérience s’étend également à la construction d’autoroutes et à la construction de tunnels et de barrages. Nous effectuons des diagnostics pour la détection de l’acier d’armature dans les structures en béton dans le monde entier.